Web
Vous lisez
Google peut savoir où a été prise votre photo
0

Google peut savoir où a été prise votre photo

par Reek2 mars 2016 à 07:44

« PlaNet », c’est le nom du nouvel algorithme de Google dans le domaine de la photographie. Ce logiciel est capable de dire avec précision où a été prise une photo.

Plus puissant qu’un oeil humain, PlaNet est capable de déterminer avec précision où a été prise une photo. Il ne se contente pas de reconnaitre une statue, la tour Eiffel ou un pont pour désigner le lieu de la photo… il va nettement plus loin. En effet, il est capable de déterminer le lieu même avec des paysages ou des photos urbaines sans un point de repère évident.

Chez Google, l’équipe qui pilote ce projet a déclaré : 

PlaNet est en mesure de localiser 3,6% des images avec une précision qui va jusqu’au nom de la rue où elles ont été prises, et 10,1% des images avec une précision qui va jusqu’au niveau de la ville où elles ont été prises.


PlaNet reconnait le pays d’origine dans 28,4 % des cas et le continent dans 48% des cas.

Pour ceux qui auraient des doutes quant aux capacités de cet logiciel, il dépasse déjà les capacités de l’être humain, car un test où plusieurs photos ont été montrées à l’homme et à la machine, l’homme a une moyenne de marge d’erreur de 2320,75 km, alors que PlaNet avait une marge d’erreur de 1131,7 km.

Même si ce logiciel n’utilise que 380 Mo de mémoire RAM, Google a toutefois indiqué améliorer PlaNet pour en faire un outil plus efficace et imaginer des applications possibles au quotidien sur un smartphone.

Commentaires

commentaires

Quel est votre réaction?
J'adore
0%
Intéressant
0%
Bof...
0%
Quoi?
0%
Je n'aime pas
0%
Triste
0%
Commentaires

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire (Connexion via Facebook possible)