Lifestyle
Vous lisez
3 nouveaux concurrents de Canal+ en Côte d’Ivoire !
0

3 nouveaux concurrents de Canal+ en Côte d’Ivoire !

par Reek1 mars 2016 à 11:59

Trois nouveaux opérateurs de réseau de distribution de télévision viennent d’être autorisés en Côte d’Ivoire.

Le gouvernement ivoirien a autorisé trois (3) nouveaux opérateurs de réseau de distribution de services de radiodiffusion sonore et de télévision par câble et/ou par satellite (bouquet). Ce sont AKWABA TELE SA et TV-COM Côte d’Ivoire SA et STARTIMES MEDIA Côte d’Ivoire SA.

Ces opérateurs ont été retenus après analyse de dossiers suite à l’appel à concurrence N° 001/15/ACBS/HACA du 27 avril 2015.
Les dossiers d’appel d’offres a été traité par une commission instituée par la loi n°2004-644 du 14 décembre 2004 portant régime juridique de la communication audiovisuelle.

C’est ainsi que les trois sociétés suscitées ont été autorisées par le gouvernement de par la Décision N° 2016-001/HACA du 26 février 2016 à exploiter en Côte d’Ivoire les services de radiodiffusion sonore et de télévision par câble et concurrencer le groupe Canal+.

« Cette autorisation ne vise pas la création de chaînes de télévisions hertziennes en clair, pour lesquelles un appel d’offres sera organisé ultérieurement », nous informe la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA).

 

Source: Frat Mat

Commentaires

commentaires

Quel est votre réaction?
J'adore
0%
Intéressant
0%
Bof...
0%
Quoi?
0%
Je n'aime pas
0%
Triste
0%
Commentaires

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire (Connexion via Facebook possible)