Gadgets
Vous lisez
Nike invente la première chaussure qui se lace toute seule.
0

Nike invente la première chaussure qui se lace toute seule.

par emmanuel17 mars 2016 à 18:04

Marre de lacer vos chaussures, grâce à NIKE, fini cette corvée !

NIKE a présenté mercredi à New York la première chaussure de sport à laçage automatique, la HyperAdapt 1.0. Et contrairement à l’édition limitée présentée il y a quelques mois, ce nouveau modèle devrait être disponible à la vente, fin 2016.

Cette chaussure dispose, de capteurs situés au niveau du talon qui activent le laçage une fois que le pied est dans la chaussure, grâce à une série de « poulies » alimentée par une batterie qui tendent les lacets. NIKE annonce que la batterie aura deux semaines d’autonomie : il faudra ajouter les chaussures à la longue liste d’objets du quotidien que vous rechargez périodiquement.

Le laçage est « personnalisé et adapté » à vos pieds, car ses capteurs détectent si vos pieds sont en appui plutôt sur le talon ou la pointe des pieds, et après avoir porté les chaussures quelques fois, celles-ci se souviendront du réglage optimal, a dit le vice-président de NIKE pour le design.

Enfin, NIKE travaillerait déjà à d’autres innovations qui permettraient à la chaussure de « sentir » quand son propriétaire a besoin qu’elle soit plus ou moins serrée, selon le designer vedette de la marque, Tinker Hatfield. Bref, une chaussure qui sera intelligente comme vos pieds.

Avec Nike, l’avènement des « SmartShoes » est lancé…

Commentaires

commentaires

Quel est votre réaction?
J'adore
0%
Intéressant
0%
Bof...
0%
Quoi?
0%
Je n'aime pas
0%
Triste
0%
Commentaires

Vous devez vous connecter pour publier un commentaire (Connexion via Facebook possible)